HEC Montréal - Multivalente
Secteur Executive Education
HEC Montréal
Conférence Intelligence relationnelle

Je tenais au nom de MOSAÏC – pôle créativité & innovation des HEC MONTREAL – à vous remercier et à vous féliciter pour la très grande qualité du Master Class du 7 mai, unanimement apprécié par les participants !

Un grand bravo pour avoir relevé avec talent  tous les défis de l’exercice. (…)

Le duo Florence CRESPIN (Professeur- chercheur à Kedge Business School – France -) pour la partie académique et François LAFAY (CEO MULTIVALENTE) pour la partie pratique, a permis de nourrir un débat riche et constructif avec un public exigeant et très participatif.

Le sujet traité – Cultiver l’Intelligence Relationnelle à l’ère digitale : comment conquérir son marché par une approche originale ? – a immédiatement interpellé les participants confrontés au besoin croissant d’enrichir leur façon d’interagir avec le marché.

Alors que le digital constitue un outil puissant pour identifier des leads et valoriser ses offres, l’enjeu est désormais de co-construire et d’engager les clients dans son développement.

Dans un contexte d’incertitude croissante, les animateurs et participants ont illustré en quoi les principes de l’effectuation, et du développement d’affaires en réseau peuvent s’appliquer au lancement d’innovation tant dans la start-up que la grande entreprise.

Cette journée s’est conclue logiquement par la présentation d’une nouvelle plateforme web permettant de tester rapidement une innovation en b2b à l’échelle mondiale tout en amorçant une relation à plus long terme.

Patrick Cohendet, Professeur Titulaire HEC Montréal - Co Directeur MOSAÏC

Retour