3 novembre 2022

Exposition

MULTIVALENTE soutien les œuvres d’artistes vivants, et vous présente le tableau « VISAGE », œuvre original de Benjamin CARBONNE, Peinture acrylique sur papier Canson 200, Format 120 x 91 – Signée en bas à droite.

Le tableau, présenté par la Galerie ORIES à Lyon, est accessible au public durant les horaires d’ouverture, sur rendez-vous.

Né en 1970, Benjamin Carbonne est un peintre autodidacte qui ne laisse pas indifférent. Preuve, s’il en fallait une de son talent : il vient d’être sélectionné pour être pensionnaire à la Villa Médicis à Rome à partir d’octobre 2023…

La puissance de la vie et la force de ses valeurs constituent le socle de la peinture de Benjamin Carbonne auxquels s’ajoutent sa vision de l’humanité et, de la condition humaine. Il nous montre les personnes qui nous entourent en allant au-delà du visible et, d’une réalité qui n’est qu’apparence.

Il cherche à comprendre ce qui nous anime tant dans le simple contact de l’être que dans celui des tourments, de l’angoisse ou de la plénitude de l’amour. Il nous montre des corps défaits de tout artifice social, dans leur simple nudité qui traduit nos pensées, nos phantasmes et, nos rêves.

Benjamin Carbonne est avide de connaissance, il étudie l’anatomie non seulement pour aller vers l’excellence du dessin mais aussi pour mieux comprendre et, capter ce mental qui anime chacun de nos gestes, chacune de nos attitudes qui sont le langage du corps.

Dans l’ADN de MULTIVALENTE, il y a, entre autres, la volonté de se différencier et d’aller au bout de nos convictions.
Intégrer l’Art au cœur de l’entreprise illustre cette volonté managériale visant à permettre aux salariés d’évoluer dans un environnement propice à la créativité, à l’esthétisme, à la culture et à la réflexion, au bien-être au travail et donc aussi, indirectement à la motivation et à l’enthousiasme nécessaires à la réalisation de nos missions de conseils exigeantes.

Un signe qui ne trompe pas ?

Alors que nous avons instauré 2 jours maximum de télétravail, nous nous rendons compte que les salariés privilégient plus souvent la présence au bureau…

Nous n’oublions pas, dans cette posture d’ouverture, notre raison d’être : NOS CLIENTS !

L’idée est aussi qu’ils puissent se retrouver dans un espace chaleureux et convivial, qui, nous l’espérons soit aussi nourrissant et porteur d’une certaine vision de l’entreprise.

Nous parlons beaucoup chez MULTIVALENTE de la notion de PLAISIR dans le travail et de SENS.

L’Art est,

  • un élément structurant et un vecteur de ses deux piliers de la performance
  • partout chez MULTIVALENTE et nous aimons à penser que nos collaborateurs, à leurs manières, sont aussi des artistes…

Le mécénat d’entreprise dédié à l’acquisition d’œuvres originales d’artistes vivants exposées au public, est une approche encadrée qui offre aussi d’autres avantages.

Dirigeants, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre expert-comptable pour en savoir plus …