Gilberto - Multivalente

Gilberto Olivares

Consultant - Développement à l'international

Sérieusement ?

Arrivé dans le cadre d’une alternance avec Grenoble Ecole de Management, Gilberto a intégré le pôle international du cabinet en tant que chargé de missions et prépare en parallèle son master en Programme Grande Ecole.

D’origine vénézuélienne et issu d’un lycée français à l’étranger, il réalise ses études supérieures en France depuis 2017. Le multiculturalisme et l’ouverture à l’international sont quelques de ses principales caractéristiques (il parle couramment 4 langues : espagnol, anglais, français et italien). Son appétence pour l’international se traduit par sa volonté de faire une spécialisation en international business dans le cadre de son master et il envisage après ces études de partir travailler à l’étranger.

Au sein de Multivalente, Gilberto accompagne les entreprises dans des missions opérationnelles du type prospection, veille stratégique et études de marché (marchés nord et sud-américains, Italie, Espagne et France).

« Mon objectif était de trouver une entreprise là où je pourrais grandir à la fois professionnellement et personnellement, avec des missions diverses et variées, tout en partageant mon bagage culturel et mes expériences avec mon équipe. Après avoir fait un stage très formateur au sein de Multivalente en 2019, j’ai décidé de revenir en tant qu’alternant pour intégrer une équipe jeune et dynamique, avec des missions plus conséquentes toujours dans l’optique d’accumuler le maximum d’expérience possible. Le fait de me sentir utile dans une équipe et d’apprendre constamment de nouvelles choses sont des facteurs qui me motivent. En ce moment j’interviens dans la partie opérationnelle des missions mais dans le futur j’aimerais me tourner plus vers l’aspect stratégique et analytique du conseil. Je suis convaincu que Multivalente et moi pourrons grandir ensemble dans les années à venir »

Citation

« El que no oye consejo no llega a viejo »

Une expression vénézuélienne qui veut dire qu’il faut écouter les recommandations et les remarques des autres pour réussir, on peut toujours apprendre quelque chose et en tirer une leçon

Et quoi d'autre ?

Rien de mieux que de regarder un bon match de football entre amis. Je viens d’un pays où le football n’est pas très développé, pourtant lorsque la sélection nationale joue, tout le monde met son maillot de la « vinotinto » et regarde le match en famille ou entre amis. C’est un sport qui permet de rassembler les gens et c’est ça la beauté du football.

Retour