Parce que l’art est une connexion universelle : Multivalente sponsor - Multivalente
4 mai 2017

Parce que l’art est une connexion universelle : Multivalente sponsor

C’est avec joie et enthousiasme que Multivalente sponsorise le 13ème concours international de musique de chambre de Lyon, dédié au Quintette à vent.

La musique est un art transversal dont chacun peut s’imprégner et dont l’engouement dépasse les frontières !

Aussi, comme le rappellent les organisateurs du concours « L’excellence de l’école française des instruments à vent, aujourd’hui encore s’illustre en s’exportant sur toutes les scènes et conservatoires du monde (Münich, Belgrade…) ».

C’est pourquoi une trentaine de virtuoses internationaux viennent encore cette année à Lyon pour participer à ce concours.

Curieux d’élargir son horizon, Multivalente a assisté au concert d’ouverture du concours le mardi 18 avril. La célèbre symphonie Gran Partita de Mozart a été interprétée avec succès par des instrumentistes : clarinette, haut bois… ; des talents nous ont transportés dans un monde guidé par la légèreté et le mouvement.

Nous avons eu l’opportunité de contempler la réunion de 250 clarinettistes, professionnels et amateurs, et d’écouter l’orchestre national sur la scène de l’Auditorium de Lyon. Nous avons partagé un moment rempli d’émotion et de puissance au travers d’œuvres reconnues telle la Sérénade de Schubert et la Symphonie n°6 « Pastorale »  de Beethoven.

En admiration devant le travail de ces artistes, qui implique justesse, persévérance et créativité nous les rejoignons dans cet esprit pour rendre heureux nos clients !

Le concours international de Musique de chambre de Lyon a lieu tous les ans, alors n’hésitez à vous renseigner sur leur site : http://www.cimcl.fr/

Retour