Une nouvelle aventure commence pour Multivalente - Multivalente
21 décembre 2017

Une nouvelle aventure commence pour Multivalente

Multivalente commence une nouvelle aventure avec François Lafay, nouveau dirigeant !

Depuis le 13 octobre 2017, un nouveau projet à la fois ambitieux et enthousiasmant est lancé avec François Lafay !

François a rejoint et pris la tête de l’équipe Multivalente. Avec Jean-Marc Rouquette, fondateur de la société, ils ont travaillé ensemble, et favorisé de nombreux échanges au sein de l’entreprise afin que cette transmission soit une réussite.

Mais qui est François LAFAY ?

François, créatif et passionné, fait état d’un parcours entrepreneurial dense et réussi dans le milieu du conseil. En effet, il a connu toutes les étapes de la vie de l’entreprise. De la création d’entreprise, il est passé à la croissance organique et externe, l’introduction en bourse et la revente.

Aussi, en 2015, il crée sa troisième entreprise de conseil avec comme premier client … Multivalente.

Son objectif ? Transmettre et proposer deux innovations majeures au marché B2B :

  • une méthode, à la fois élégante et redoutablement efficace, fruit de 20 ans de recherche, d’expertise et d’expériences réussies, dédiée à la maîtrise du couple « Marketing d’affaires & Business Networking ».
  • une plateforme digitalisée qui permet de challenger n’importe quel type d’innovation à l’échelle mondiale en 3 semaines (étude de marché B2B digitalisée).

 

Ces champs d’intervention sont donc très complémentaires aux métiers et offres portés par Multivalente … C’est là toute la force et l’intérêt de ce mariage.

Ensuite, pour faire un peu mieux connaissance, François est un passionné de golf. Il a été longtemps et reste encore aujourd’hui un adepte des sports offrant des « sensations fortes » (alpinisme, ski-alpinisme). A l’image de son parcours sportif basé sur l’endurance (Raid Gauloise en Patagonie, Marathon, Cyclosportives, …), il aime s’engager et construire des relations de confiance basées sur le long terme.

Par ailleurs, voyages lointains, photographie et art, œnologie et gastronomie complètent ce rapide portrait d’un personnage plutôt non conventionnel. François aime avant tout créer du lien, partager, apprendre, transmettre, vivre l’instant présent avec densité et enthousiasme.

Le nouveau projet Multivalente

Le lendemain de cette acquisition, François Lafay et Rositsa Staykova, associée et présente chez Multivalente depuis plus 10 ans, s’envolaient à la rencontre des entreprises canadiennes. Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, ils ont eu l’occasion de mieux connaître et appréhender ce marché.

François Lafay et Rositsa Staykova

Aujourd’hui, nous faisons le constat suivant : 90% des entreprises :

  • engagent, des moyens, des ressources et des actions sans avoir défini le projet, le potentiel marché et les facteurs clés de succès de l’opération.
  • n’arrivent pas à développer leur projet durablement avec le résultat attendu parce que les actions menées sont ponctuelles. Souvent elles ne s’inscrivent pas dans la durée, sans suivi régulier et sans associer les hommes dans le projet.

 

A la clé, insatisfaction, perte d’argent et de temps, des équipes démotivées et parfois une méfiance bien légitime vis-à-vis des cabinets de conseil.

Fort de ces constats, notre objectif, ensemble, est d’apporter encore plus de résultats concrets et mesurables. Pour cela nous mettons un point d’honneur à associer 4 dimensions : le projet stratégique, les hommes, les actions, le suivi.

L’ADN Multivalente

Le cœur de métier de Multivalente reste le même. Par conséquent, nous continuons à proposer des missions de conseil en stratégie, d’accompagnement et de formation.

Cette nouvelle association vient donc compléter nos 3 domaines clés. A la stratégie d’entreprise, le développement commercial à l’international et le webmarketing & l’intelligence économique s’ajoutent le couple « Marketing d’affaire et Business Networking » et l’innovation.

Notre ADN c’est, dans un esprit d’équipe attaché à des relations vraies, permettre à nos clients de libérer leur croissance durablement avec à la clé un ROI réel et constaté.
La confiance, l’enthousiasme, l’audace, le courage, la réactivité et la solidarité habitent toute l’équipe.

Aussi nous partons du principe que nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. C’est pourquoi, pour mettre en pratique nos convictions, nous avons développé une approche originale que nous serons heureux de vous présenter prochainement…

Le mot de la fin

En conclusion, le mot de la fin de François et Rositsa, partagé par toute l’équipe :

« Notre volonté : vous surprendre, être réellement et positivement différenciant. Derrière chaque mot, aucune complaisance ou notion marketing quelconque : des faits, une posture, des résultats.

A l’inverse du « cordonnier qui est souvent le plus mal chaussé », toutes nos idées sont testées et vécues en interne avant d’être proposées au marché. Comme tous, nous nous « prenons les éventuelles claques », nous affinons, nous modélisons, nous structurons pour que vous puissiez en récolter, avec joie et efficience, tous les fruits.

Rencontrons-nous autour de ce nouveau projet que nous aimerions beaucoup vous partager. Avant tout, parlez-nous de vous, de vos « points de douleurs » de vos défis, de vos enjeux… En quoi pourrions-nous vous aider directement … ou indirectement ? »

 

Retour